vendredi 24 avril 2015

Ma routine capillaire by Yves Rocher





Salut les filles, aujourd'hui je vous parle cheveux, ah mes cheveux!!! un rapport d'amour et de haine. Je crois que je leur est tous fait, en passant par les permanentes, les couleurs divers et variées, les mèches, les balayages et pour les tuer jusqu'au bout j'ai poser deux fois des extensions. Résultat, à présent, ils ne ressemblent plus à rien, ils sont secs, abîmés et la chute phénoménale. De plus mes deux grossesses n'ont rien arrangées, ma hantise c'set de ne plus avoir un cheveu sur le caillou dans une dizaine d'années.
Alors j'ai fini par dire stop à la maltraitance, je vais vous expliquer comment j'ai réussi à les ramener à la vie et comment ils sont passés de la haine à l'amour pour moi, si si je vous assure, ils me remercient chaque jour de plus en plus lol.

Vous connaissez toutes l'enseigne Yves Rocher, ils fabriquent leurs produits à base de plante et d'huile issues de l'agriculture biologique.
Cela fait maintenant environ 5 mois que je suis cette routine pour le plus grand plaisir de ma fibre capillaire.
J'utilise cette gamme complète une fois par semaine le lundi et pour le jeudi c'est une autre routine. Allez trêve de blabla, c'est parti !!! 

Etape n°1: huile réparatrice: 12,80 euros (en ce moment 2 produits pour 1)



J'applique cette huile sur toute ma longueur et mes pointes, je laisse poser entre 1 et 2 heures, je vaque à mes occupations (ménage, cuisine, repassage, les enfants...) puis je rince.
Cette huile est géniale, déjà elle est sans silicone, sans paraben, sans colorant et bio que demander de plus. 
Elle est faite avec de l'huile de jojoba qui nourrit les cheveux et est associée à l'huile de macadamia et de babassu. Pour moi ce soin est super, il a réparer mes cheveux en douceur sans les agresser.

Etape n°2: Shampoing soin nutri-réparateur: 6,60 euros (en ce moment -50%)




Après m'être huilé les cheveux, je les rincent et les lavent avec ce shampoing nutri-réparateur. L'odeur est plutôt agréable et la texture assez fluide. Ce n'est pas un shampoing qui mousse énormément,lui aussi est sans silicone,sans paraben et sans colorant.
Mes cheveux sont devenus plus forts, plus résistants et cela grâce à l'huile de jojoba qu'il contient, alors merci jojoba lol.
Il contient plus de 96% d'ingrédients d'origine naturelle et sa base lavante est d'origine végétale.
De plus, sa formule est biodégradable et son flacon recyclabe, que demande le peuple?

Etape n°3: Après shampoing nutri-réparateur: 6,30 euros (en ce moment 2 produits pour 1)




Après le shampoing, vient bien évidemment l'après shampoing, je l'utilise sur toutes mes longueurs et laisse agir 2 à 3 minutes sur cheveux humides.
Ce soin est super, au rinçage, mes cheveux sont doux et plus souples.
Il est composé d'huile de jojoba et d'huile d'amande douce qui nourrit la fibre capillaire. Une fois essorés, mes cheveux sont faciles à démêler, j'adore vraiment cette après shampoing.

Etape n°4: Masque nutri-réparateur: 12,80 euros (en ce moment 2 produits pour 1) 




Et pour le final, j'applique mon masque sur toute la chevelure, l'odeur est divine et la texture plutôt crémeuse mais pas trop épaisse, il s'applique très facilement. Je le laisse poser environ entre 30 et 45 minutes, puis je rince.
Alors là mes cheveux sont vraiment doux, lisse, souple, j'adore cette sensation que mes cheveux sont nourrit, réparés.
Il est enrichi au karité et à l'huile de jojoba.

Conclusion:

Ce sont de bons produits qui ont la particularité d'être plutôt clean. Le jojoba à une action réparatrice qui fonctionne réellement. Mes cheveux ont retrouvés souplesse et ils sont de plus en plus beaux. J'ai aussi gagné en volume.
Vous l'aurez compris je suis totalement satisfaite de cette gamme, de cette routine. Le packaging reste simple mais tout de même sympa, les odeurs sont assez agréables pour des produits 100% d'origine végétale.
Chaque lundi, c'est un plaisir de les utiliser.

Et vous connaissez-vous cette gamme?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire