samedi 12 septembre 2015

Mon produit multi-fonction: l'Aloé Vera



Bonjour mes beautés, j'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un super produit, ou plutôt une plante miraculeuse: l'aloé vera. 
Les vertus de cette plante sont connues depuis 5000 ans, l'aloé vera a été utilisée par beaucoup de civilisation et c'est la civilisation Sumérienne qui ouvre le bal au 3 ème millénaire av JC pour un usage thérapeutique. Puis il y a eu les chinois qui l'utilise contre les brûlures et les affections, mais aussi les Egyptiens qui l'appelaient  "plante de l'immortalité". Elle est seulement arrivée au moyen âge pour les européens.


Qu'est ce que l'aloé vera:



C'est une plante originaire d'Afrique du nord, cela ressemble à un gros cactus, sauf que celui que je possède viens du Mexique, le cristal est extrait manuellement, il n'est pas chauffé, c'est un produit vivant et du coup toutes ses bonnes propriétés sont ainsi conservées. 
Elle est principalement faite d'eau et contient pleins de composantes différentes et un ph qui se rapproche de celui de la peau. Elle est riche en vitamines, minéraux, enzymes, acides aminés, antioxydants.

Comment je l'utilise:



Je l'utilise principalement  sur mon visage matin et soir sur une peau propre et démaquillé, une à deux pompes suffit, ensuite je frotte mes mains puis je l'applique sur ma peau. Ce gel pénètre rapidement, c'est un produit non gras. Il a atténué mes tâches de cicatrices ainsi que mon acné en général. Il laisse la peau douce et lisse, c'est un pur bonheur de l'utiliser, car les résultats sont là.

Ensuite je l'utilise également comme texturisant sur mes cheveux, pour leurs donnés un aspect coiffé/décoiffé. Deux pompes suffisent, je me frotte les mains et froisse mes cheveux. C'est naturel, efficace, bref j'adhère. Ce gel les hydratent parfaitement sans effets gras ou cartonné. 

Puis cet été, je l'ai également utilisé contre les piqûres de moustique, et ce pour toute la famille, je prend l'équivalent d'une tête d'épingle et je l'applique directement sur les boutons qui démangent. Et miracle les démangeaisons se calment direct. 


Mon gel de Pur Aloé:



J'ai acheté le mien, en magasin bio, il a la charte cosmebio cosmétique bio et est conforme au standard du commerce équitable établi par bioagricoop.
99,80% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, et 98,10% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Alors voilà ce que nous dit la marque Pur Aloé:
Produit actif: Aloé vera bio 98%

Propriétés: 
  • hydratation
  • régénération cellulaire et prévention du vieillissement cutané
  • effet tenseur et astringent
Utilisations:
  • dessèchement cutané
  • soin quotidien visage et corps
  • gel mains et pieds
  • gel coiffant
  • égratignures, gerçures
  • brûlures légères, coups de soleil
  • piqûres d'insectes, démangeaisons




C'est un produit fabriqué en France, il est conseillé de le mettre au frais pour une meilleure conservation. Une fois ouvert, il se conserve 2 mois. Son flacon pompe est super pratique pour doser la quantité souhaité. 
Bref c'est un réel coup de coeur, je ne suis pas prête de m'en séparer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire