lundi 25 mai 2015

Banc d'essai: Dream Wonder Nude de Maybelline






Bonjour les filles, aujourd'hui je vous parle d'une belle découverte: mon premier fond de teint: le Dream Wonder Nude de Maybelline. J'ai eu envie de le tester suite aux très nombreuses revues sur les blogs et des avis des youtubeuses, ces vilaines tentatrices ;-)

Qu'est ce que c'est? 

C'est tout simplement un fond de teint fluide à la texture ultra fine qui s'adapte au contact de la peau en un voile poudré. Maybelline nous garantie un teint nude parfait.

Pitch:

Formule fluide 12 fois plus fine qu'un fond de teint classique, ces micro pigments unifient le teint d'un voile poudré imperceptible sur la peau.
Son applicateur "goutte de teint" est breveté, ce système dépose la juste dose de produit pour un teint parfait.
Il existe 6 teintes:
                              020 beige éclat
                              021 beige doré
                              022 beige naturel
                              030 sable
                              040 cannelle 
                              048 miel doré



Packaging:

Le flacon est en forme de goutte, je dirai que c'est un petit clin d'oeil de la marque pour rappeler l'applicateur "goutte de teint". Il est en verre assez épais, il est facilement transportable du fait de sa petite taille et de sa solidité.





La couleur de flacon rappel les teintes nude de la gamme, c'est un packaging simple mais très mignon qui je trouve fait son petit effet.
Sur le bouchon se trouve le numéro de la teinte et devant on a le nom du fond de teint avec le nom de la marque.


Et derrière se trouve une double étiquette, sur la première se trouve les explications sur l'application du produit et dessous se cache une autre étiquette avec la composition du produit.


Formule:

Je comprends pourquoi elle est cachée car c'est un fond de teint qui est rempli de silicone, d'où son rendu peau parfaite.
Voici quelques définitions de la composition du Dream Wonder Nude.

             - Dimethicone: silicone d'origine synthétique, action anti-moussant, protecteur.
             - Cyclohexasiloxane: Silicone d'origine synthétique, conditionneur, émollient.
           - Isododecane: corps gras d'origine minérale, solvant composant de la phase grasse, c'est un hydrocarbure.
             - Ethylhexyl methoxycinnamate: filtre UV d'origine synthétique, protège la peau des rayons du soleil.
            - Aqua: solvant d'origine naturelle, composant principale des phases aqueuses. Sa qualité joue un rôle dominant pour la qualité du produit fini.



Sa composition n'est pas jolie jolie, mais le résultat est tellement génial qu'on lui pardonne.

Texture et Effets:

Elle est fine et légère sur la peau, la matière se fond parfaitement sur la peau, le fini est velouté, poudré. Il camoufle mes petites imperfections notamment mes petites rougeurs au niveau des joues. La couvrance est modulable selon le rendu souhaité.
Pour ma part, il me donne un effet bonne mine, mon grain de peau est lissé, le touché tout doux, mon teint est unifié. Il a vraiment ce rendu imperceptible sur ma peau.

Tient-il ses promesses?

Pour moi, c'est un oui sans problème, je l'aime beaucoup, on a bien au final un fini poudré et un teint nude parfait.

Application:

La marque nous dit qu'il suffit de 3 gouttes sur le doigt pour faire tous le visage. Alors moi perso, j'ai du mal avec cet applicateur "goutte". Du coup, je me tartine le visage avec le produit qui est dessus l'applicateur en quatre points. La texture est facile à travailler soit aux doigts, soit au pinceau pour plus de couvrance, soit au beauty blender ou à l'éponge pour un résultat naturel et léger.
Il suffit d'agiter le flacon pour bien mélanger les deux phases et ensuite on peut passer à l'application.


Au naturel sans le fond de teint


Après l'application du Dream Wonder Nude seul

Et le final après blush, bronzer...

Prix:

C'est un bon rapport qualité prix, il est à environ à une douzaine d'euros en GMS. Ce qui est plus que raisonnable au vu de la qualité.

Résumé:

Les plus:  
  • texture agréable
  • facile d'application
  • fini poudré
  • teint unifié
  • très bonne tenue
  • choix dans les teintes
Les moins:
  • système goutte pas pratique
  • sa composition
  • sa contenance 20 ml

Verdict:

Je l'aime beaucoup, il est idéal pour la belle saison léger à souhait.



2 commentaires:

  1. Je pense qu'elle est parfaite pour les beaux jours qui arrivent ! Je vais sûrement craqué cet été, héhé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison je ne peux que te le conseiller il est top top top ;-)

      Supprimer