samedi 28 mars 2015

Ma BB chouchou


Aujourd'hui, je vous parle de ma BB crème + Blur de chez Garnier. Je n'utilise jamais de fond de teint,j'ai toujours du mal à trouver la bonne teinte ou la bonne sous teinte.
Du coup, je tourne principalement entre ma BB crème ou ma CC crème.
Je trouve que les formules de ces crèmes sont plus légères pour ma peau. Allez let's go 


Qu'est ce q'une BB crème + Blur?

Les initiales BB cream signifient "Blemish Balm Cream" soit en français "Baume anti-imperfections". C'est un soin de beauté, cette crème combine un soin hydratant, correcteur, réparateur, rehausseur d'éclats et protecteur anti-UV.

Le Blur est un floutteur optique de teint. "il lisse optiquement la surface de la peau avec des agents diffuseurs de lumière qui comblent les défauts de relief" Elizabeth Bouhadana.


Promesse de la marque:

Voilà ce que nous vend la marque:
  • hydratation d'un soin
  • action correctrice d'une base lissante
  • pouvoir unifiant d'un fond de teint
  • soin miracle perfecteur

Les effets:

Cette BB crème révèle l'éclat de la peau grâce à la vitamine C. La formule contient également des réflecteurs de lumière, ce qui permet d'affiner le grain de peau, de lisser les ridules ainsi que les pores et les imperfections.
Le teint est unifié grâce aux pigments minéraux. Et le plus de ce produit c'est son FPS 20 qui protège la peau tout au long de la journée.




L'application:

Alors si j'ai des pinceaux propre pour le teint sous la main, je l'applique au pinceau. Je prélève un peu de matière sur ma main, je trempe mon pinceau et j'applique sur l'ensemble du visage.
Si jamais j'ai une grosse flemme pour laver mes pinceaux ( oui je sais pas bien) je l'applique aux doigts comme pour ma crème hydratante.
Il faut agiter le flacon avant usage, rien de plus simple, ça prend 5 min pour avoir un teint unifié et lumineux. Le parfum est très agréable et la texture fluide.




Pourquoi je l'aime:

Parce que je trouve que l'efficacité est vraiment au rendez-vous. Mes imperfections sont camouflés, ma peau est lisse et j'adore le fini velouté qu'elle donne après l'application.
J'ai un type de peau mixte à grasse et avec cette BB cream+Blur je n'ai même plus besoin de poudrer mon visage.
De plus, la formule est sans paraben ce qui je trouve n'est pas négligeable, elle est non comédogène et testé dermatologiquement.
Et pour finir ce qui me plait c'est son SPF 20.


Verdict:

Pour moi c'est une excellente BB cream+Blur, elle fait très bien son job. Je suis totalement satisfaite.
Sa couvrance me convient parfaitement, j'ai la teinte médium, et je l'adore.
L'application est simple, je n'effectue aucune retouche en journée et le soir au démaquillage j'ai les mains pleines de produits.
Je vous la conseille vivement.

Et vous quelle BB cream utilisez-vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire