jeudi 23 juillet 2015

Le gommage corporel



Hello les filles, on se retrouve aujourd'hui pour un petit article sur les bienfaits du gommage corporel. En été, on connait toutes les séances d'épilation à répétition, notre envie de prolonger et de conserver notre joli hâle, de libérer nos pores obstrués, moment glamour bonjour, allez c'est parti.


Qu'est ce que le gommage?


C'est avant tous un produit cosmétique, qui a pour but de dégommer les cellules mortes de notre joli épiderme. Notre peau est ensuite toute lisse, nos crèmes adorés pénètrent plus rapidement et notre renouvellement cellulaire est au top du top.

Deux types de gommage:


- Mécanique: c'est un type de gommage avec des grains, son action est immédiate mais reste superficielle. Il s'applique aussi bien sur le visage que sur le corps.

- Chimique: c'est un gommage sans grains, il désincruste en profondeur et son action est plus sur le long terme. Il est conseillé pour les peaux à problème.

Pourquoi et les bienfaits:



Notre peau a besoin de respirer, voilà pourquoi le gommage est si important, il permet d'éliminer les cellules mortes. Les cellules de la peau se régénèrent en permanence et lorsqu'elles meurent, elles peuvent squatter sur la peau pendant plusieurs jours. 

Cette action va permettre de retirer les vilaines peaux et laisser place à un épiderme net. De plus, le gommage prépare la peau à l'épilation en faisant sortir nos vilains petits poils récalcitrants. Il révèle également l'éclat sublime de notre peau lors de nos sessions bronzette. 


Combien de fois?



La régularité est le mot clé, si cela n'est pas fait dans ce sens, ce n'est pas très utile car notre peau se régénère très vite. Ce geste prend entre 5 et 10 minutes sous la douche, si peu de temps pour un résultat au top, ça vaut vraiment le coup.

Si vous avez plutôt la peau grasse, gommez la au minimum deux fois par semaine.
Si au contraire, votre peau est sèche, normale ou fragile gardez le rythme d'une fois par semaine.

Il est aussi conseillé d'être plus régulière en hiver car notre peau à tendance à étouffer sous nos vêtements. Donc une fois de plus qu'en été est un bon geste.

Comment procéder?



Là aussi il existe deux écoles: pour les plus courageuse, sur une peau sèche, pour une action décapante, ou alors, sur une peau humide pour plus de douceur. Il est préférable de s'orienter vers des grains ou des cristaux naturels.

Pour ma part, je pars des pieds pour remonter vers les épaules, je fais mon gommage avec des mouvements circulaires, car ce geste permet, au passage de lisser ma cellulite sur les cuisses et les fesses.

Toutefois, attention, gommer ne rime pas avec décaper, si vous vous acharnez comme une malade, vous risquez d'endommager votre barrière cutanée.

Ensuite, je rince et je me lave pour éliminer les derniers grains restés sur ma peau, et ma peau et enfin prête à recevoir toute sorte de soins.

Dernier conseil et pas des moindre, évitez les zones sensibles tels que les grains de beauté, le contour de l'oeil, les parties intimes...