lundi 4 mai 2015

Au saut du lit: ma routine du matin






Bonjour à toutes, aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter ma routine soin du matin. J'ai deux produits chouchous des récurrents, les autres sont des produits qui sont en cours de "test" donc des récents, vous me suivez?
Le matin j'aime allez vite car entre les enfants à préparer, la machine à sécher, l'aspirateur à passer... c'est la course contre la montre. Donc pas de temps à perdre, allez 3,2,1 go!!!

Etape n°1: le réveil


C'est le moment le plus difficile de la journée, réussir à ouvrir les yeux sans être tenté de les refermer. Pour cela, j'ai une astuce, le soir je pose sur ma table de nuit mon eau de raisin de Caudalie et dès que j'ouvre mes mirettes, je me "pschitt" un bon coup sur le visage. Résultat cerveau et peau réveillé, et ma journée peut commencer.

Etape n°2: le nettoyage



Après un bon café pour être sur que je sois bien réveillé, on ne sait jamais, je me brosse les dents puis je passe au nettoyage de mon visage. Pour cela, j'applique sur un coton l'eau nettoyante purifiante d'Avène . Je laisse agir, puis je lave ma peau soit avec la mousse nettoyante fleur de vigne de Caudalie, soit avec un petit nouveau qui est un gel nettoyant peau de pêche de Sarome Cosmétique, qui je doit dire est plutôt pas mal, je rince et me sèche le visage.
Et pour clôturer cette étape, je me passe une lotion tonique, appliqué au coton.














Etape n°3: l'hydratation


En ce moment, pour cette étape, je jongle entre deux produits selon mes besoins. Le premier est le sérum pore resserrés sebo végétal d'Yves Rocher et la deuxième est une crème anti-âge très global de chez Sephora que j'aime beaucoup.
J'applique les deux aux doigts sur le visage et dans le cou.






Ensuite, j'applique mon soin lissant contour yeux vitamine jeunesse de chez Kiotis, une super découverte. Je l'applique au doigt en massant et en tapotant le contour de l'oeil.
Et pour terminé, j'applique mon baume à lèvres de chez Yves Rocher à l'huile d'amande.
Puis je passe au maquillage, voilà pour ma routine soin du matin.





2 commentaires:

  1. Très jolis ces produits et très sympa cette routine! J'adore lire ces articles et découvrir les rituels beauté! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lillie ROSE moi aussi j adore ce genre d article bisous bisous

      Supprimer