vendredi 1 mai 2015

Haut les mains sèches!!! Je dégaine




Bonjour à toutes, aujourd'hui on se retrouve pour un match sur les crèmes pour nos mimines.
L'hiver, j'ai tendance à avoir les mains très sèches, surtout autour des ongles, sur les bouts des doigts. Du fait de mon travail, je dois souvent me laver les mains avec des produits très agressif pour ma peau. Ce qui a tendance à les assécher.
Du coup, je me suis acheté deux crèmes, la première est d'Avène en parapharmacie et la deuxième d'Yves Rocher.
Allez que la meilleure gagne !!! 


Cicalfate mains d'Avène:


Promesse: Répare, apaise et protège les mains très sèches et irritées.

Formule: Sucralfate (réparation), sulfate de cuivre et de zinc (prolifération des bactéries), eau thermale d'Avène (apaise).

Les effets: Elle possède une texture assez onctueuse et plutôt épaisse malgré tout elle s'étale facilement. Elle pénètre très rapidement, on sent bien la barrière protectrice qu'elle forme sur notre peau après l'application, on le sent même sous l'eau c'est assez étrange comme sensation.




Pourquoi je l'aime: Pour son effet réparatrice et apaisante. Grâce à sa formule, mes mains on survécus à l'hiver.

Prix: 9,90 euros les 100 ml en parapharmacie

Crème mains Fruits Rouges Yves Rocher:


Promesse: Des mains douces enveloppées du parfum de fruits rouges.

Formule: eau, methylpropanediol et glycerin, voilà les 3 principaux ingrédients.

Les effets: Effectivement l'odeur est divine, un pur moment de bonheur, elle pénètre très bien la peau. Mais je la trouve quand même assez liquide, je trouve que le packaging n'est pas très adapté et pratique, on a tendance à en mettre trop.
Elle a un effet hydratant et apporte douceur aux mains.



Pourquoi je l'aime: Pour son odeur gourmande qui reste sans problème sur la peau. Mais aussi pour son action adoucissante et sa pénétration rapide.

Prix: 2,50 euros les 75 ml malheureusement on ne peut plus se la procurer car elle faisait partie de la collection éphémère de noël.

Verdict: 

Pour moi c'est sans conteste la cicalfate qui est ma number one, elle répare et protège parfaitement mes mains, elle est riche en action, je l'adore.
Pour moi celle d'Yves Rocher est une bonne crème mais elle reste plus une crème de plaisir que l'on applique pour obtenir de la douceur et pour un plaisir olfactif.
J'aime beaucoup les deux mais mes mimines ont votées : cicalfate d'Avène.

Et vous qu'utilisez- vous comme crème pour les mains?





2 commentaires:

  1. Les mains sèches : un sujet que je connais très bien alors j'aime bien lire les petits trucs des autres pour combattre la peau de croco! La crème d'Avène a l'air très bien franchement et pas trop chère en plus! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. oui elle est super je te la conseille à 100% bisous

    RépondreSupprimer